Ajouter l'annuaire de l'Université dans Thunderbird

Pour ajouter l’annuaire de l'Université de Reims qui contient les informations du personnel ainsi que des étudiants dans le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird veuillez suivre ces étapes dans l’ordre ce qui permettra la recherche et la complémentation des adresses mails de l'Université lors d'un envoi de mail.

Aller dans l’onglet « Outils » puis cliquer sur « Options »

thunderbird

Aller dans l’onglet « Rédaction » puis dans le sous onglet « Adressage »

02

Cocher la case « un serveur d’annuaire » puis cliquer sur « Modifier les annuaires… »

03

Cliquer sur « Ajouter »

04

Ajouter :

Nom :                                          ldap.univ-reims.fr

Nom d’hôte :                                ldap.univ-reims.fr

Nom distinct de base :                   ou=people,dc=univ-reims,dc=fr

Numéro de port :                          389

Connecter avec l’utilisateur :            uid=anonyme01,ou=people,dc=univ-reims,dc=fr

Veuillez changer « anonyme01 » par votre identifiant du bureau virtuel.

05

Cliquer sur « OK »

06

Vérifier que le serveur « ldap.univ-reims.fr » soit sélectionné dans la première liste déroulante.

Vérifier aussi que « Adresses collectées » soit sélectionné dans la seconde liste déroulante.

Cliquer sur « OK »

Désormais lorsque vous écrivez un message vous avez accès à l’intégralité des adresses mail de l’université de Reims.