Ajouter l'annuaire de l'Université dans Thunderbird

Pour ajouter l’annuaire de l'Université de Reims qui contient les informations du personnel ainsi que des étudiants dans le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird veuillez suivre ces étapes dans l’ordre ce qui permettra la recherche et la complémentation des adresses mails de l'Université lors d'un envoi de mail.

Aller dans l’onglet « Outils » puis cliquer sur « Options »

thunderbird

 

 Aller dans l’onglet « Rédaction » puis dans le sous onglet « Adressage »

 

02

 

Cocher la case « un serveur d’annuaire » puis cliquer sur « Modifier les annuaires… »

 

03

 

Cliquer sur « Ajouter »

 

04

 

Ajouter :

 

Nom :                                          ldap.univ-reims.fr

Nom d’hôte :                                ldap.univ-reims.fr

Nom distinct de base :                   ou=people,dc=univ-reims,dc=fr

Numéro de port :                          389

Connecter avec l’utilisateur :            uid=anonyme01,ou=people,dc=univ-reims,dc=fr

 

Veuillez changer « anonyme01 » par votre identifiant du bureau virtuel.

05

Cliquer sur « OK »

06

 

Vérifier que le serveur « ldap.univ-reims.fr » soit sélectionné dans la première liste déroulante.

Vérifier aussi que « Adresses collectées » soit sélectionné dans la seconde liste déroulante.

Cliquer sur « OK »

 

Désormais lorsque vous écrivez un message vous avez accès à l’intégralité des adresses mail de l’université de Reims.

Sauvegarder mes favoris Chrome

{pdf=images/images_tuto/patrick/Favoris Chrome.pdf |1400%|1000%|viewer between curly braces }

Sauvegarder mes favoris Internet Explorer

{pdf=images/images_tuto/patrick/Favoris IE.pdf|1400%|1000%|viewer between curly braces }

Sauvegarder mes favoris Firefox

{pdf=images/images_tuto/patrick/Favoris Firefox.pdf|1400%|1000%|viewer between curly braces }

Vous allez changer de PC

Vous allez changer de PC, vous avez certaines manipulations à faire avant que le technicien ne vous installe votre nouvel ordinateur.

  1. Sauvegarder vos documents. Il vous appartient de sauvegarder tous les documents qui sont en local sur votre PC sur un support amovible (clé USB, Disque Dur Externe).
  2. Sauvegarder votre carnet d'adresses de messagerie si vous utilisez un client de messagerie autre que "Thunderbird".
  3. Sauvegarder les favoris de votre navigateur :

 

pour Firefox cliquer ici

pour Internet Explorer cliquer ici

pour Chrome cliquer ici

Le technicien Infoprox MDH se chargera de récupérer votre messagerie "Thunderbird"

 

Le Service Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. reste à votre disposition pour vous aider en cas de besoin.

 

Gestion congés et absences BIATSS Campus MDH
Public concerné
  • Personnels BIATSS campus Moulin de la Housse
  • Responsables des personnels BIATSS du campus Moulin de la Housse